Journée des Sports Aériens
L’aéroclub d’Eure et Loir sur l’aérodrome de Chartres récidive pour la fête des sports aériens le 11 mai 2019.
Après avoir ouvert ses portes, le 8 mars à l’occasion de la journée internationale de la Femmes, journée qui a remporté un grand succès, l’aéroclub d’Eure et Loir sur l’aérodrome de Chartres récidive pour la fête des sports aériens le 11 mai 2019.
Les visiteurs ont été accueillis à l’entrée du site par le Club des voitures anciennes de Beauce. Une navette dans des voitures anciennes était proposée pour les accompagner jusqu’aux portes de l’aéroclub
Malgré une météo capricieuse, le public a été au rdv pour découvrir les différentes associations présentes sur le site.
- L’association chartraine des Constructeurs amateurs d’aéronefs dont l’objectif est de construire leur propre avion de A à Z.
- Le club d’aéromodélisme qui reproduit des avions ayant existé mais aussi issus de l’imagination des adhérents. Tous les modèles fabriqués sont faits pour voler
- L’association des Dézing’Eure et Loir qui répare et remet en état des vieux avions. Leur dernière acquisition est un Boeing Stearman de 1941, acheté aux Etats Unis.
- Le club de vol à voile, avec l’exposition de leurs planeurs.
- L’aéroclub d’Eure et Loir qui présentait ses avions, proposait des vols découvertes (baptêmes de l’air) et les plus jeunes pouvaient obtenir des informations sur les carrières aéronautiques, notamment dans les forces armées. Cet évènement populaire est une première marche vers l’aviation, l’aéro-club compte 170 membres à l’année. Nous avons même une liaison avec les collèges et lycées pour que les jeunes désireux de passer le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) puissent voler chez nous. Chaque année une quinzaine d’élèves suive cette formation avec un taux de réussite proche de 100%.